Le Gouverneur Daniel Bumba empêché lors de la rentrée parlementaire, c’est le Vice-Gouverneur Eddy Iyeli qui était présent dans la salle internationale du sénat mais aussi dans la salle du congrès de l’Assemblée nationale lors de la cérémonie d’ouverture de la rentrée parlementaire du parlement congolais.
Entouré de Bourgmestre de la Commune de Lingwala, juridiction où se trouve le bâtiment du palais du peuple. Mais aussi des Ambassadeurs de l’Union européenne ainsi que de quelques sénateurs.
La présence du Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa, L’honorable Eddy Iyeli a valablement représenté son titulaire le Gouverneur Daniel Bumba lubaki. L’unicité de l’appareil de l’État qui doit faire preuve d’une simbiose institutionnelle pour sauvegarder la Concorde et la bonne coordination de l’action étatique.
L’honorable Eddy Iyeli est le produit d’un battant mieux un exemple à suivre pour la jeunesse en perte de repères.
Il s’est forgé une place par le courage et le travail bien fait pour atteindre actuellement ce niveau de décision.
Natif de la juridiction de Ngiri Ngiri, élu doublement dans la même circonscription électorale à la fois député nationale et provincial.
Son histoire inspire beaucoup aujourd’hui il vient après le gouverneur Daniel Bumba lubaki.
Les deux présidents n’ont pas hésité de féliciter à garder le Cap pour la bonne visibilité du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi garant des institutions.
Après toutes les cérémonies protocolaires de l’ouverture lors de cocktail prévu Le Vice-Gouverneur Eddy Iyeli, en prévoyant saisie chaque occasion et contact pour le bien fondé de la ville de Kinshasa.
Déjà en face de l’ambassadeur de l’Union européenne, Le Vice-Gouverneur Eddy Iyeli ne pouvait que consolider la coopération existante avec l’union européenne pour l’opération coup de poing pour l’assainissement de la ville.
En dehors de l’Union européenne, d’autres représentants diplomatiques ont été consulté par le Vice-Gouverneur en faveur de la cause de Kinshasa.
A l’instar de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, des États unis d’Amérique et d’autres pays de l’Asie. Ce réflexe de Vice-Gouverneur Eddy Iyeli témoigne ces quelques collègues députés nationaux émane de son sens élevé des affaires depuis belle lurette.
Mais aussi pour tant d’autres chapitre liés aux institutions nationales comme celui de l’exécutif, le Vice-Gouverneur n’a pas manqué de parler de la ville aux animateurs des institutions
Ce duo à la tête de la ville de Kinshasa entre Le Gouverneur Daniel Bumba et Eddy Iyeli est un bon signe pour le résultat projeté. C’est essentiel cette complicité parce que les défis à relever sont énormes pour les autorités.
Ibrahim Traoré
Leave a Reply