En marge de la journée internationale de la Veuve et l’Orphelin célébrée le 22 juin de chaque année, l’O.N.G locale One Girl One Leader(OGOL) a mené une action caritative à l’orphelinat Arche situé au quartier Mathembe en commune Vulamba non loin de l’UAC.
À cette occasion, les membres de OGOL ont apporté du savon, du sucre , des médicaments , du soja et du semoule aux enfants orphelins et aux femmes veuves hébergés dans cet orphelinat.
Pour s’assurer de la santé des enfants orphelins, les notions sur le lavage des mains ont aussi été partagées à ces derniers sous forme d’un échange constructif. Les chants d’adoration, les messages motivants et la bouillie prise collectivement ont coloré l’activité de OGOL à l’orphelinat Arche.
Selon Mme Jordan Fortune, coordonnatrice de l’organisation OGOL, le choix de l’orphelinat Arche a été motivé par son isolément qui ne lui permet pas de bénéficier de beaucoup d’appuis à l’instar d’autres orphelinats présents en ville de Butembo.
“ Nous nous retrouvons ici parce qu’après nos sondages, nous avons découvert que nombreux bienfaiteurs ont tendance à se concentrer aux orphelinats qui sont très coccus et appuyés. Et nous avons contesté qu’il y a ici des enfants qui souffrent et qui manquent presque de tout. Nous avons trouvé qu’il est nécessaire de commencer à soutenir l’Orphelinat Arche. Mon message à la population est de demander à tout le monde de songer aux personnes vulnérables et leur venir en aide ”, a-t-elle déclaré à la presse.
D’après Kahambu Mbafumoja Malkia, responsable de l’orphelinat Arche situé en commune Vulamba, quartier Mathembe en cellule Kathovo , 30 personnes dont 21 enfants y sont actuellement hébergées. Cet orphelinat est dans une maison de location et les enfants y vivent difficilement par manque de nourriture et des soins médicaux. D’où l’appel lancé aux bonnes volontés comme FEPSI et SOPROCOPIV qui ont appuyé OGOL dans la réussite de son action au bénéfice des nécessiteux.
___________________________________________
Reagan MALIKIDOGO

Leave a Reply