Kinshasa, mardi le 28 octobre 2025 _ Il a décidé de se rendre sur le lieu de cette exposition immersive et inédite dite ( Mobutu : une vie, un destin ), pour palper la réalité dans toutes les facettes sur la vie de son prédécesseur Joseph Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga.
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du musée national, situé prêt du Palais du peuple dans la commune de la Lingwala ce mardi à Kinshasa, capitale Congolaise. 
Organisée par la famille du feu Maréchal Mobutu, cette exposition vise à exhiber à la face de l’humanité une autre facette non enseignée du roi de Zaïre, contrairement à celle de dictateur répandue et enseignée à travers le monde entier. 
D’après la source Présidentielle, le Chef de l’État était guidé par Nzanga Mobutu Ngbangawe, fils biologique et idéologique du défunt et accompagné de plusieurs personnalités tant familiales qu’officielles. Un moment fort et précieux qui a permis a Félix Tshisekedi de faire minutieusement la relecture nuancée et documentée de la vie, du règne et de l’héritage du Président Mobutu.
Cette exposition immersive et inédite s’est présentée non seulement comme un espace de mémoire collective et de réflexion sur la vie du Roi du Zaïre, mais aussi et surtout une rétrospective.
L’exposition immersive et inédite de la vie, du règne et de l’héritage du Maréchal Mobutu est une occasion d’enseigner aux Congolais, mais particulièrement à la jeunesse souvent héritière d’une histoire méconnue et fragmentée, une autre version de l’histoire de ce géant.
Rédaction la Symbolique.
Leave a Reply