Football/Défaite de la RDC face au Sénégal : Réaction de Didier Budimbu Ntubuanga après les actes ignobles de destructions méchantes des chaises au stade de martyrs !

Quelques temps après la défaite des Léopards de la République Démocratique du Congo face aux Lions de la Teranga du Sénégal, mardi 09 septembre 2025 au stade de martyrs à Kinshasa, le Ministre des Sports Didier Budimbu Ntubuanga a réagit sur son compte officiel X, ancien Twitter condamnant les actes ignobles qu’ont posé certains concitoyens présents au stade lors de cette rencontre.

À l’introduction de sa réaction, Didier Budimbu Ntubuanga dit être profondément attristé par l’État actuel du stade de martyrs, lieu qui doit incarner l’essence même de plus fortes émotions et de la fierté nationale. Lisez l’intégralité de sa réaction aussi fortement critiquée par les Congolais qui, d’autres pensent qu’il ne suffit pas seulement de condamner mais de traduire en justice les auteurs.

« Nous observons avec une profonde tristesse l’état du Stade des Martyrs, un lieu qui incarne l’essence même de nos plus fortes émotions et notre fierté nationale. Ces actes sont non seulement inacceptables, mais ils sont profondément contraires à l’esprit sportif. C’est pourquoi nous condamnons avec la plus grande fermeté de telles dégradations. Au-delà de notre indignation, dépassons la tristesse et les émotions négatives, c’est le moment de nous rassembler pour soutenir inconditionnellement notre équipe nationale et notre sélectionneur qui ont fait des évolutions remarquables. Plus que jamais, ils ont besoin de notre appui indéfectible. Tout comme le reste de notre pays a besoin de davantage de personnes volontaires et exemplaires dans tous les domaines. Le sport doit rester une force d’union, pas de division. Montrons que la résilience des congolais réside dans son soutien mutuel et inébranlable ».

Rappelons que des chaises du stade de martyrs ont été saccagées par les hors la loi suite à la défaite des Léopards de la République Démocratique du Congo 2-3 face aux Lions de la Teranga du Sénégal mardi 09 septembre à Kinshasa dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, édition 2026.

___________________________________________

RK la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.