Nord-Kivu : À Goma, Christian Kisuba lance un message d’alerte et d’amour en faveur de Dogo Prom alias (Petit Idenco)

Dans un message d’alerte, le jeune engagé et activiste du Mouvement Citoyen Héros Vivant/Goma, Christian Kisuba a tenu à exprimer vivement ses sentiments d’inquiétudes et d’alerte envers l’artiste Dogo Prom, affectueusement appelé Petit Idenco.

“ J’ai un réel amour pour ce petit garçon talentueux qu’est Dogo Prom, connu aussi sous le nom de Petit Idenco. Il n’est pas seulement un enfant ; il est un symbole de créativité, d’espoir et d’inspiration pour toute une génération. Son talent musical est exceptionnel et mérite d’être accompagné, valorisé et surtout protégé ”, a-t-il introduit.

Et de poursuivre… « Aujourd’hui’hui, je m’inquiète sincèrement en voyant certaines images de lui, notamment des tournages avec une arme à feu, Même si cela peut sembler artistique ou symbolique dans certains contextes, il est dangereux et inacceptable d’associer un enfant à la violence armée, surtout dans un pays comme le nôtre, encore marqué par les blessures profondes de la guerre ».

Un cris de coeur à tous ceux qui soutiennent ce dernier !

À ses managers, encadreurs, familles et producteurs, je vous adresse un cri de cœur : Encadrez-le sérieusement. Orientez sa carrière avec sagesse. Faites de lui un modèle qui élève la conscience des jeunes et non, un enfant livré à une image qui peut lui nuire demain. Le Congo a besoin de cette génération pour bâtir un avenir nouveau. Mais pour y parvenir, il faut commencer par préserver la vie, l’innocence et l’espoir de nos enfants. L’enfant d’aujourd’hui est le leader de demain. S’il est mal encadré, tout son potentiel peut se perdre dans l’oubli ou dans le danger.

Oui, la révolution, c’est bien. Oui, l’expression artistique est essentielle. Mais la vie est sacrée. Et nos enfants sont notre trésor le plus précieux. Dogo Prom a tout pour devenir une star consciente, un modèle pour la jeunesse. Protégeons-le, encadrons-le, aimons-le pour qu’il devienne demain un ambassadeur de paix et de changement. L’avenir commence aujourd’hui.

___________________________________________

Christian kisuba militant du Mouvement Citoyen Héros Vivant/Goma
Le bouclier de la vérité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.