Nord-Kivu : La Coordination des Comités des Élèves de Butembo lance la campagne « ELIMU KWA WOTE » pour les élèves déplacés

La Coordination des Comités des Élèves de Butembo (COCEB) a officiellement lancé le mardi 26 août 2025 sa campagne humanitaire baptisée « ELIMU KWA WOTE » (Éducation pour tous). Cette initiative vise à venir en aide aux élèves déplacés de guerre qui ont trouvé refuge en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Crispin Kulimushi, Coordonnateur de la COCEB, a exprimé sa gratitude envers les autorités locales, notamment le maire de la ville et le Commissaire supérieur principal Mowa Baekitelly Roger, pour leur engagement à soutenir cette noble cause.

Notons que la campagne « ELIMU KWA WOTE » a pour objectif de collecter des kits scolaires afin d’équiper plus de 500 élèves déplacés, leur offrant ainsi la possibilité de poursuivre leur scolarité dans des conditions décentes. La COCEB lance un appel vibrant à la générosité de la population de Butembo pour contribuer massivement à cette action de solidarité.

___________________________________________

Reagan MALIKIDOGO

Leave a Reply

Your email address will not be published.