La société turque MILVEST, qui travaillait sur plusieurs grands projets en République Démocratique du Congo (RDC), notamment la construction de la Kinshasa Arena, d’un centre financier, d’un palais de justice et d’un aéroport moderne, envisage de fermer ses activités dans le pays.
Selon une source interne, cette décision fait suite aux « fausses » accusations portées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) et au blocage de leurs marchandises au port de Matadi, ce qui aurait gravement nui à la réputation de cette multinationale.
Cette annonce de fermeture représente un coup dur pour la RDC, d’autant plus que le président Félix Tshisekedi (« Fatshi ») avait personnellement signé plusieurs contrats avec MILVEST pour la réalisation de ces projets prioritaires lancés en urgence.
La fermeture des chantiers engagés par MILVEST est donc vue comme une lourde conséquence des actions de l’IGF, qui auraient conduit cette entreprise turque à se retirer du pays.
A la Une :
AFFAIRE MUTAMBA, RENVOI AU CONSEIL D’ÉTAT ?
Nord-Kivu : La Coordination des Comités des Élèves de Butembo lance la campagne « ELIMU KWA WOTE » pour les élèves déplacés
RDC : La Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté adresse un message spécial aux finalistes de l’examen d’état 2025 de Nord et Sud-Kivu
Justice : En RDC, c’est un Mercredi très historique ce 27 août marqué par l’attente du verdict de la Cour de Cassation dans l’affaire opposant Constant Mutamba et le Ministère Public !
Nord-Ubangi : La LUCHA dénonce l’enlèvement d’un mineur à Gbado-Lite par un officier de la FARDC !
Soutenance remarquable : Kambale Bangaghe Reagan alerte sur les dangers numériques pour les mineurs
RDC : Au mois de novembre de cette année 2025, l’ISIPA va célébrer son demi siècle sous la direction du PDG Moïse Ekanga fils
Quartier GB : Sur les décombres de l’immeuble affaissé, un autre réapparu
Kinshasa : Tête-à-tête entre l’Hon. Président de l’Assemblée Provinciale du Nord Ubangi AKG et Max Nzinga Président du CPJ au bureau de représentation
Examen d’État 2024-2025 : La COCEB rassure les finalistes du Nord-Kivu et les appelle au calme
Paris : La cause de l’Est de la RDC au coeur de son exposé « la députée Christelle Vuanga prendra part à l’université d’été de la France Insoumise »
Cité Sainte de N’kamba : Le Ministre des ITP John Banza à moitié satisfait des travaux de construction de la route « Chemin de la passion de papa Simon Kimbangu »
Nord-Ubangi : À Yakoma, la délocalisation du centre de passation de l’ExÉtat autrefois installé au village Bakpa à l’origine d’un climat de tension à Wapinda !
ASSEMBLÉE NATIONALE : LE BUREAU ET LE GOUVERNEMENT HARMONISENT LEURS POINTS DE VUE EN PRÉLUDE DE LA SESSION BUDGÉTAIRE
Nord-Kivu : Le Parlement d’enfants tire la sonnette d’alarme sur la menace qui pèse sur l’année scolaire 2025-2026
Butembo : La Fondation Mukokoma Eliphaz équipe plusieurs quartiers pour les travaux communautaires
Japon/Yokohama TICAD 9 : Sous la conduite de la 1e Ministre Judith Suminwa Tuluka, le Ministère de Mines valablement représenté par Louis Watum Kabamba
Affaire Constant Mutamba : « Insuffisances du dossier » Des voix s’élèvent à la Présidence de la République !
RDC : Le Min Adolphe Muzito promet de doubler le budget de l’État
Politiques
RDC : LES TURQUES DE MILVEST A UN PAS DE PLIER BAGAGES SUITE AUX DEVIATIONS DE L’IGF

Leave a Reply